APNÉE - Le Marseillais Morgan Bourc'his continue une belle saison 2009
Après un titre de vice champion de France acquis à Mulhouse au mois de Mai, le marseillais Morgan Bourc’his membre du YCPR a participé au championnat du monde d’apnée piscine du 17 au 22 août au Danemark dans la ville d’Aarhus.
Qualifié pour deux épreuves de distance, l’apnée dynamique et l’apnée dynamique sans palme, il a pu se qualifier pour une finale B et une finale A de ces disciplines.
Il termine ainsi respectivement 12e et 8e mondial sur un total d’une centaine d’athlète par épreuve.
Aussitôt revenu du Danemark il a enchaîné deux stages d’apnée profonde sur la ville de Nice, lieu privilégié en France pour l’apnée en mer et où se trouve le centre national d’apnée AIDA France. Il a pu préparer ainsi la compétition internationale du Nice Abyss contest qui se déroulera dans la cité des anges le week-end prochain les 19 et 20 septembre. Cette compétition servira de sélection nationale pour les athlètes français, pour le prochain championnat du monde d’apnée mer qui se déroulera aux Bahamas à la fin du mois de novembre 2009.
S’il parvenait à se qualifier, il serait alors le seul Français à participer aux deux championnats du monde de l’année qui concerne chacun l’ensemble des différentes disciplines de l’apnée, en piscine et en mer.Une belle saison pour l’athlète marseillais qui démontre encore, après un titre de champion du monde par équipe en 2008, qu’il est un des athlètes les plus complet du circuit français.
Photo: Grégory Piazzola