À vous de voter ! Corinne Aubert et Ingrid Petitjean nominées au trophée Femix'Sports
Le saviez vous ? Dans l'équipe de champions YCPR il y a aussi et surtout des championnes !
Elles naviguent au plus haut niveau, arbitrent des régates internationales ou se reconvertissent professionnellement après avoir brillé dans leur sport.
Et rien ne nous fait plus plaisir que quand elles sont mises en avant !
C'est ce mois ci le cas d'Ingrid Petitjean et Corinne Aubert, deux championnes YCPR, qui sont nominées au trophée Femix'Sports.
Le trophée Femix'Sports, qu'est ce que c'est ?
En ce début d’année 2021, FEMIXSPORTS a choisi de valoriser et d’encourager la féminisation du sport à travers un événement dédié, les « Trophées Femix’Sports ».
Dans une période où le sport rencontre des difficultés liées à la crise sanitaire du COVID-19, cette soirée doit permettre de mettre en valeur des femmes qui gardent le sourire, gage de leur courage, de leur engagement et de leur générosité dans leurs actions malgré les obstacles qu’elles rencontrent.
Cinq catégories sont proposées : excellence sportive, arbitrage féminin, engagement associatif, réussite sportive et reconversion, et prix collectif.
Qui sont Corinne et Ingrid et pourquoi sont elles nominées ?
Corinne Aubert est arbitre internationale sur de nombreux événements internationaux comme des championnats du monde, d'Europe et arbitrera aux JO de Tokyo cet été .
En plus d'être une arbitre reconnue et appréciée, elle est également très engagée au sein du club le YCPR où elle est responsable de l'école de voile et de la section voile légère sportive.
Son sérieux, son engagement et sa tenacité font de Corinne un élément fort des équipes dans lesquelles elle évolue.
Voir le portrait de Corinne Aubert
Ingrid Petitjean a été sportive de haut niveau pendant une quinzaine d'années en 470 aux côtés de Nadège Douroux. Multiple médaillée sur différentes épreuves allant des championnats d'Europe aux championnats du monde, Ingrid a également participé à deux reprises aux Jeux Olympiques (Athènes 2004, Pékin 2008) !
En plus d'avoir brillé au plus haut niveau dans son sport, Ingrid est également reconnue pour avoir particulièrement réussi sa reconversion professionnelle ; elle a développé la méthode Target aux côtés de Christian Target et est aujourd'hui coach professionnel, préparatrice mentale et formatrice.
Voir le portrait d'Ingrid Petitjean
Comment participer / voter ?
Tout d'abord avoir envie de les soutenir dans cette aventure !
Et ensuite en cliquant sur ce lien puis en les sélectionnant dans les catégories arbitrage pour Corinne Aubert et réussite et reconversion pour Ingrid Petitjean. Et tant qu'à y être vous pouvez même voter pour la FFVoile dans la catégorie prix du collectif !
Merci pour votre aide, nous vous tiendrons informés de l'avancé du concours !