FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


À la conquête de l'Europe

04/08/2017
À la conquête de l'Europe

Championnats de France, d'Europe et du monde sont souvent répartis sur la période estivale. C'est ainsi que nos coureurs se sont rendus à Kiel (Allemagne) pour certains et à Lorient pour d'autres.

En effet, l'équipe de planche à voile s'est rendue à Lorient du 23 au 27 juillet pour participer au Championnat d'Europe de leur catégorie. C'est après s'être confronté aux quelques 312 athlètes au cours de 12 manches que Gregoire Bouvier termine 54e, Marion Couturier 19e, Tom Guez 86e et Martin Malmejac 31e.
Ce dernier témoigne : « Les conditions météo étaient bonnes pour moi, et le niveau était très élevé. Ce n'était pas facile de se placer sur la ligne de départ ; la mer était très agitée et il y avait beaucoup de courant. Je garde néanmoins un bon souvenir de ce championnat où j'ai beaucoup appris et progressé ».
Et la saison n'est pas encore finie pour certains puisque Tom Guez est actuellement à Brest pour le championnat de France Espoirs Glisse.

Mais les planchistes n'étaient pas les seuls en déplacement à cette période ! Du 30 au 4 août l'équipe des 49er s'est rendue à Kiel pour disputer eux aussi leur championnat d'Europe. Sebastien Scotto di Fasano, Enzo Lobry et Martin Guez s'y sont donc rendus, tous motivés pour signer leur meilleure performance de l'année.
Malheureusement, l'histoire se finit vite pour Enzo qui se voit contraint d'abandonner dès le premier jour après un dessalage qui coûte sa cheville à son barreur (Louis Chambet s'est fait une entorse et est aujourd'hui en repos).
Pour les autres, le championnat se déroule correctement puisque l'équipage Yannis/Martin termine en 88e position et Sebastien/Hugo (SN Leman) signent une belle performance à la 41e place (31e européen), belle promesse d'avenir pour cet équipage tout neuf.
Sebastien nous raconte : « C'était avant tout une régate de travail pour nous en vue du championnat du monde à Porto fin août. Nous avons pu valider nos voiles et on continue de travailler nos automatismes afin d'être prêts pour le mondial. »
Le prochaine étape pour les 49er est donc le mondial qui se déroulera du 28 août au 2 septembre à Porto (Portugal), destination que nos athlètes ont déjà rejoint pour s'entrainer sur le plan d'eau du championnat.

Enfin, les 29er étaient à Quiberon pour leur championnat d'Europe du 20 au 27 aout. Tim Parey (YCPR) et son équipière Roxane Dubois terminent en 113e position, précédés de Lucas Beckers (YCPR) et Nicos Salavage à la 70e place.

Félicitations à nos sportifs pour leur implication et leurs performances, nous vous tiendrons informés de leurs prochaines régates !


À la conquête de l'Europe À la conquête de l'Europe
À la conquête de l'Europe
Partagez :  |