7ème place pour Paul Pouderoux à la Duo Max !
La dixième édition de la Duo Max s’est déroulée du 23 juin au 3 juillet 2016 entre Marseille et Barcelone. Après une phase de vérification des bateaux, les 35 équipages ont quitté Marseille le samedi 25 juin pour une course au large en double direction Barcelone. Du très beau monde cette année aux côtés de Paul Pouderoux notre représentant du YCPR sur cette « classique » de la course au large en double qui grâce au classement IRC instauré cette année, permettait aux coureurs qui participent au Championnat Méditerranée en double de prendre en compte leur participation à la Duo Max.
Ainsi, sur le même terrain de jeu se côtoyaient des amateurs avertis comme Paul Pouderoux et Michel Denoual à bord du Sun Fast 3200 YCPR-Yao (7ème participation pour Paul) ainsi que des spécialistes de la discipline.
Paul nous livre ses impressions sur cette régate :
1ère étape Marseille-Barcelone :
25-30 nœuds, une mer vraiment très mauvaise avec d’énormes paquets de mer, des conditions sans doute proches d’une étape de la Volvo Race ;-) Mais nous terminons 7ème à Barcelone !
2ème étape Barcelone-Rosas :
Un départ très mou pour une 2ème étape beaucoup plus tranquille… sous spi 10-25 nœuds avec une arrivée très groupée à Rosas qui ne modifie quasiment pas le classement général établi sur le cumul du temps.
3ème étape Rosas-Marseille :
Une très belle remontée vers Marseille toute sous spi avec une belle satisfaction car nous conservons notre 7ème place sur 35 bateaux avec vraiment du très beau monde à nos côtés. Nous avons été récompensés par le Commandant de la Marine Nationale du prix des 2 plus assidus… pas mal pour l’équipage le plus « âgé » sur le papier !
Retrouvez tous les résultats de la Duo Max en cliquant ici
Crédit photo Yohan Brandt