49er : première Medal Race en World cup pour l'équipage Ribeaud/Scotto Di Fasano
Du 16 au 20 juin, Sébastien et Thomas se sont rendus à Kiel pour la "Kieler Woche", événement incontournable de la voile en Allemagne.
Cette World cup était pour eux l'occasion de valider l'expérience acquise au championnat du monde en Croatie où ils avaient terminé à la 18ème place.
En Allemagne, les deux marseillais ont essuyé des conditions très variées, avec du vent assez soutenu en début de compétition.
« Nous étions dans le coup dès le début, puisqu'après le premier jour nous portions le magnifique dossard rose de 3ème du classement général. » (Voir photo)
A cause de nombreux problèmes techniques, Sébastien et Thomas ont eu du mal à rester aussi performants que les autres. Toutefois, ils sont parvenus à se qualifier pour la régate finale qui réunit le dernier jour les 10 premiers du classement général : la Medal Race !! (Une grande première et une belle perf !)
Malheureusement, les garçons ont continué à jouer de malchance en cassant leur barre de flèche lors de cette dernière manche.
Néanmoins et malgré tous ces problèmes ils enregistrent une 9ème place au classement général, une performance qu’ils n’avaient encore jamais égalée sur une épreuve de la « World Cup ».
Prochaine régate : championnat d'Europe en Italie en septembre ! D’ici là, entraînements et préparation physique seront au rendez-vous, avec tout de même un peu de repos !
Félicitations pour cette belle perf’ !