FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


24-25 mai : venue de la Ministre aux Argonautes (partenaires d'Hand'Y Cap)

24/05/2013
24-25 mai : venue de la Ministre aux Argonautes (partenaires d'Hand'Y Cap)

Cette journée Portes Ouvertes était organisée pour la vente de la Collection Printemps-Eté 2013 réalisée par les travailleurs handicapés des Argonautes.
Madame Carlotti, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, chargée des personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion a exceptionnellement participé à cette journée Portes Ouvertes, le 24 mai 2013.

Jean-Louis Ortega, Vice président du YCPR, y était aussi convié. Il a participé à une table ronde où les personnes handicapées étaient mises à l’honneur.
Cette table ronde organisée par « Les Argonautes » a pour but de changer les mentalités, diminuer les préjugés, et convaincre les employeurs d’embaucher les personnes handicapées. La personne handicapée n’a pas sa place dans le monde actuel, il y a des discriminations. De plus elle n’est pas ou très peu embauchée.

Les Argonautes font travailler les personnes handicapées. En effet celles-ci font du bon travail. Cet établissement démontre, par conséquent, que ces personnes discriminées sont aptes au travail et qu’elles méritent de faire parti du milieu ordinaire.
Par exemple, elles cousent, construisent des boites, restaurent des meubles, des chaises,…

«  Les employeurs ne sont pas assez informés et ils ne connaissent pas leurs droits. Personnellement, lorsque je recherchais du travail et que l’employeur voyait que j’étais une personne handicapée il ne me prenait pas ! Je trouve cela injuste, une personne handicapée doit être jugée à égalité avec les autres, aucune discrimination ne devrait exister. Nous, personnes handicapées sommes passionnées, impliquées et motivées plus qu’un employé normal et je trouve que c’est injuste d’être discriminé. »    
Témoignage de Pierre faisant parti des Argonautes présent à la table ronde

Pour conclure les débats, Madame Carlotti a rejoint la table ronde.
« Je trouve que tout le monde a sa place dans le milieu du travail. Je suis contre les discriminations et ne vous inquiétez pas la machine est en route. Je m’implique au quotidien pour que les personnes handicapées trouvent leur place dans le monde du travail. »

Vous pouvez voir la vidéo de cette journée sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=uuSvszCkFUY&feature=youtu.be



Partagez :  |