News
Jour 2 sur la Med Cup 13 Windsurf
Conditions idylliques
De très belles conditions pour cette deuxième journée de la Med Cup 13 Windsurf. Du soleil et du vent, tous les ingrédients étaient réunis pour que les 233 coureurs assurent le spectacle en rade sud de Marseille. De très nombreuses courses dans chacune des catégories, avec 20 départs lancés sur la journée qui ont permis de mettre en évidence les leaders dans chaque catégorie.
Résultats à mi-parcours
La famille Ghio (YCPR) une nouvelle fois très en forme sur cette 12ème édition de la Med Cup 13. Mathis s’est installé sur la première marche du podium en Bic 293 Minimes et semble bien décidé à y rester ! Les Français Louis Pochet et Antoine Bossard complètent le podium. A souligner également la belle 4ème place d’Elisa Jariel qui est donc actuellement 1ère féminine.
En Bic 293 Espoirs Filles, c’est l’Italienne Enrica Schirru qui prend la tête du classement général provisoire suivie de 2 Françaises Louise Le Bars et Zoé Coiro.
Tom Arnoux (YCPR) nous fait une nouvelle fois un parcours presque sans faute en remportant 3 courses sur 4 aujourd’hui. Mais il faudra tout de même qu’il se méfie demain du Français Fabien Pianazza et du Grec Léonidas Tsortanidis qui est sans doute un de ses concurrents directs pour le titre de Champion du Monde 2016 Bic 293 Espoirs.
Romain Ghio (YCPR - 2ème) grimpe ce soir d’une marche sur le podium RS:X Jeunes avec à ses côtés deux Italiens Carlo Ciabatti (1er) et Matteo Evangelisti (3ème).
Chez les filles, en RS:X 8.50 le Yacht Club Mauguio-Carnon truste les deux premières places du podium avec Delphine Jariel, Olivia Rosique et sur la troisième marche l’Américaine Marion Lepert.
En RSX 9.50, c’est très serré entre le Français Corentin Guevel et l’Espagnol Tomas Vieito Cobian à égalité de points, suivis de très près par un autre Français Corentin Beudaert-Ugolini.
Du côté des Raceboard 7.8 Jeunes ce soir le podium est 100% Français, composé de Gauthier Valentin, Théo Halluite et Louis Delmotte.
Et pour terminer, en Raceboard Seniors c’est pour le moment un podium Franco-Suisse avec Xavier Collin (FRA), Yves Schoenberger (SUI) et Jean-Jacques Ghio (YCPR).
Tom ARNOUX (YCPR) – 1er au classement général provisoire Bic 293 Espoirs
« Nous avons eu un vent assez irrégulier sur la 1ère manche du jour mais il s’est peu à peu bien établi. Ensuite, une 2ème manche avec un vent assez stable en intensité mais par contre très oscillant. Au final, de belles conditions entre 10 et 15 nœuds de vent pour un combat très rude avec le Grec Tsortanidis Leonidas et Fabien Pianazza. C’est très motivant d’avoir une telle concurrence. L’année dernière j’étais en 1ère année Espoir et j’ai terminé 2ème, cette année mon objectif… pourquoi pas gagner la Med Cup en catégorie Espoirs. »
La Med Cup, un rendez-vous incontournable !
Céline Bordier – Coach du groupe Latium Rome-Ostia-Civitavecchia (Italie):
« En Italie, le windsurf est en train de connaitre un nouvel essor. Nous arrivons maintenant à rafler quelques titres aux français qui restent malgré tout les meilleurs sur pas mal de points. Affronter les concurrents français est donc devenu indispensable pour aborder ensuite les grandes compétitions internationales comme le championnat d’Europe et du Monde. La Med Cup tombe bien dans la saison, car elle permet de tester le niveau de préparation physique, et c’est aussi très important pour nous d’avoir un enjeu comme celui-ci en début de saison. C’est réellement un très bon test qui nous permet ensuite d’ajuster le volume et le contenu des entrainements ainsi que le programme de préparation physique pour le reste de la saison. Petit plus cette année, 8 nations présentes sur cette épreuve ce qui lui donne vraiment une dimension internationale primordiale pour nous… »
Toutes les infos sur : http://www.ycpr.net/12eme-edition-du-19-au-21-fevrier-2016/presentation.html
Rendez-vous demain dès 10h30 sur l’eau pour le dernier jour de course. D’ici là, l’actu continue sur
Partagez : |